La Résidence Hestia sort de terre

WELKENRAEDT – Un nouvel immeuble de 14 appartements et cinq surfaces commerciales va bientôt s’ériger sur le site de l’ancien magasin Delhaye-Pitz.

 

Les plans sont de l’architecte Luc Spits et le chantier est entre les mains de l’entreprise Georges Collard d’Henri-Chapelle. Après démolition de l’ancien magasin à l’angle des rues Saint Jean et Reine Astrid, le chantier de la résidence Hestia va bientôt débuter, s’intégrant parfaitement dans le tissu urbain existant. La résidence, à quatres étages, avec vaste parking en sous-sol, proposera 14 studios et appartements de une à trois chambres, de 70m² à 135m², à des prix annoncés qui varient de 102312€ à 239855€.

Basse énergie

Il s’agit d’une construction basse énergie sur le plan de l’isolation, avec ventilation double flux et vitrages isolants. Le rez-de-chaussée à vocation commerciale propose cinq espaces distincts, dont la superficie varie de 80 à 215m². Voilà bien une opportunité intéressante, tant sur le plan de l’habitat que pour une implantation commerciale, en plein coeur de la localité.

Article: L’avenir – Y.H. – 02.04.2011