Luc Spits, intérieur, cuisine, salle à manger, design, éclairage, luminaire, Molteni, Poggenpohl, Vibia

LE BOUDOIR – Penthouse en bord de Meuse

LE BOUDOIR – Penthouse en bord de Meuse

Tel un bijou dans son écrin, ce penthouse avec vue sur la vallée de la Meuse réalisé durant le printemps 2020 allie matières nobles et naturelles.

A l’image d’un boudoir moderne, chaque détail a été conçu et étudié avec soin. Des portes invisibles toute hauteur Argenta, avec poignée intégrée ont été sélectionnées pour garder les hauteurs des espaces et simplifier les lignes au maximum. Celles-ci ont été peintes dans la même teinte que les murs et que le mobilier sur-mesure avoisinant, toujours pour s’intégrer et donner cette impression d’espace et de lumière à cet appartement de 120m².

Le dressing, les vestiaires, la buanderie et la cuisine signée Poggenpohl ont été réalisés 100% sur-mesure afin de répondre au mieux aux désidératas de nos clients. Les rangements ont été optimisés de manière à profiter d’un maximum d’espaces fonctionnels. Quoi de mieux lorsqu’on passe d’une grande maison à un appartement, comme c’était le cas pour nos clients ?

Toujours dans un souci d’épure, les techniques spéciales ont été intégrées et cachées : pas de grille de ventilation apparente, de radiateur en saillie ou de boitier de climatisation disgracieux. Le tout est intégré dans les faux-plafonds et les cloisons, les prises d’air se font par les plinthes en retrait ou par le haut des meubles sur-mesure.

Le dessin de la salle de bain et des sanitaires a également été un challenge. La douche à l’italienne est habillée des pieds à la tête d’une céramique effet marbre taille XL s’assortissant harmonieusement avec les détails de finition réalisés en laiton brossé.

L’accompagnement de nos clients s’est déroulé de A à Z :
– étude des volumétries et des circulations
– dessin du mobilier sur-mesure
– sélection du mobilier et de l’éclairage
– choix de l’habillage des murs et des fenêtres
Le tout, dans un objectif d’harmonie totale de l’ensemble du projet.

Luc Spits, architecture, intérieur, sur-mesure-porte, dressing, mobilier, design

Peu importe la grandeur de vos espaces, nous relevons tous les défis d’architecture d’intérieur et y apportons le soin qu’ils méritent, dans le souci des finitions et du détail soigné qui nous sont chers.

Reportage complet à découvrir ici

Photos © Caroline Dethier