Luc Spits, intérieur, cuisine, salle à manger, design, éclairage, luminaire, Molteni, Poggenpohl, Vibia

LE BOUDOIR – Penthouse on the banks of the Meuse

LE BOUDOIR – Penthouse on the banks of the Meuse

Like a jewel in its setting, this penthouse with a view of the Meuse valley created during the spring of 2020 combines noble and natural materials.

Like a modern boudoir, every detail has been carefully designed and studied. Argenta full height invisible doors with integrated handle have been selected to keep the heights of spaces and simplify lines as much as possible. These were painted in the same shade as the walls and the surrounding custom-made furniture, always to blend in and give this impression of space and light to this 120sqm apartment.

The dressing room, the changing rooms, the laundry room and the Poggenpohl kitchen have been 100% tailor-made in order to best meet the needs of our customers. The storage has been optimized to take advantage of the maximum functional space. What could be better when moving from a large house to an apartment, as was the case with our clients?

Always for the sake of simplicity, special techniques have been incorporated and hidden: no visible ventilation grilles, protruding radiator or unsightly air conditioning unit. Everything is integrated into the false ceilings and partitions, the air intakes are made through recessed baseboards or from the top of custom-made furniture.

The design of the bathroom and sanitary facilities was also a challenge. The walk-in shower is dressed from head to toe in an XL size marble effect ceramic matching harmoniously with the finishing details in brushed brass.


Support for our customers took place from A to Z:

– study of volumes and circulations
– design of custom furniture
– selection of furniture and lighting
– choice of covering for walls and windows
All with the goal of total harmony for the entire project.

Luc Spits, architecture, intérieur, sur-mesure-porte, dressing, mobilier, design

No matter the size of your spaces, we meet all interior design challenges and give them the care they deserve, with an eye for the finishes and the meticulous detail that are dear to us.

Full report to discover here

Photos © Caroline Dethier

Luc Spits, intérieur, cuisine, salle à manger, design, éclairage, luminaire, Molteni, Poggenpohl, Vibia

LE BOUDOIR – Penthouse en bord de Meuse

LE BOUDOIR – Penthouse en bord de Meuse

Tel un bijou dans son écrin, ce penthouse avec vue sur la vallée de la Meuse réalisé durant le printemps 2020 allie matières nobles et naturelles.

A l’image d’un boudoir moderne, chaque détail a été conçu et étudié avec soin. Des portes invisibles toute hauteur Argenta, avec poignée intégrée ont été sélectionnées pour garder les hauteurs des espaces et simplifier les lignes au maximum. Celles-ci ont été peintes dans la même teinte que les murs et que le mobilier sur-mesure avoisinant, toujours pour s’intégrer et donner cette impression d’espace et de lumière à cet appartement de 120m².

Le dressing, les vestiaires, la buanderie et la cuisine signée Poggenpohl ont été réalisés 100% sur-mesure afin de répondre au mieux aux désidératas de nos clients. Les rangements ont été optimisés de manière à profiter d’un maximum d’espaces fonctionnels. Quoi de mieux lorsqu’on passe d’une grande maison à un appartement, comme c’était le cas pour nos clients ?

Toujours dans un souci d’épure, les techniques spéciales ont été intégrées et cachées : pas de grille de ventilation apparente, de radiateur en saillie ou de boitier de climatisation disgracieux. Le tout est intégré dans les faux-plafonds et les cloisons, les prises d’air se font par les plinthes en retrait ou par le haut des meubles sur-mesure.

Le dessin de la salle de bain et des sanitaires a également été un challenge. La douche à l’italienne est habillée des pieds à la tête d’une céramique effet marbre taille XL s’assortissant harmonieusement avec les détails de finition réalisés en laiton brossé.

L’accompagnement de nos clients s’est déroulé de A à Z :
– étude des volumétries et des circulations
– dessin du mobilier sur-mesure
– sélection du mobilier et de l’éclairage
– choix de l’habillage des murs et des fenêtres
Le tout, dans un objectif d’harmonie totale de l’ensemble du projet.

Luc Spits, architecture, intérieur, sur-mesure-porte, dressing, mobilier, design

Peu importe la grandeur de vos espaces, nous relevons tous les défis d’architecture d’intérieur et y apportons le soin qu’ils méritent, dans le souci des finitions et du détail soigné qui nous sont chers.

Reportage complet à découvrir ici

Photos © Caroline Dethier