Projet à la loupe : MeuseView

MeuseView, un projet d’envergure qui vaut le détour

Le bureau d’architecte Luc Spits développe de plus en plus de projets d’envergure qui présentent un cachet architectural certain. On l’a récemment vu au Mipim avec Sky Peak, une tour de 28 étages qui sera érigée en bord de Meuse. Un autre projet dessiné quelques mois auparavant vaut également le détour. D’autant qu’il prendra forme à partir du mois de juin. Meuse View est un projet mixte qui comprendra des bureaux, une résidence-services de 50 chambres, des commerces et 85 appartements. Il s’implantera le long de la Meuse, sur un terrain de 3ha situé sur la commune d’Hermalle-Sous-Argenteau (Oupeye). Le permis d’urbanisme a été obtenu en mars dernier. Les pelleteuses entreront en action au mois de juin. Les premiers habitants sont attendus en 2018. « Ce projet dévoilera quatre bâtiments dont deux font véritablement office de signaux dans le paysage urbain, lance l’architecte Luc Spits. Je suis très heureux que ce projet ait été accepté car l’architecture y est vraiment particulière. »

Un pool d’investisseurs privés locaux réunis sous la bannière de MeuseView finance l’opération. Le projet sera phasé. Les appartements seront de standing, allant de 200 000€ HTVA pour un studio à plus de 450 000€ pour un loft qui offrira une vue d’ensemble sur toute la région.

MeuseView. La commercialisation du MeuseView débutera dans les prochaines semaines. Les appartements seront aménagés dans les 2 tours offrant une architecture particulière. Ils proposeront de grandes ouvertures sur la Meuse.

 

Article: Trends Tendance – Xavier Attout – 04.2017