Projet d'architecture immobilier Jamar Visé

Un projet audacieux pour Visé

L’entrée de ville de Visé risque de changer radicalement d’aspect, prochainement

Pour l’instant, à la sortie de l’autoroute, c’est une suite de ronds-points, sans grande cohérence. Mais un immeuble de treize étages pourrait bientôt se construire. Recouvert d’un bardage métallique très ajouré, de teinte grise, il constituerait une sorte de « clocher avant le clocher » de la collégiale…. C’est en tout cas un projet d’architecte, dévoilé cette semaine dans le cadre du marché international des promoteurs immobiliers.
Pas vraiment une tour, mais quand même un gabarit qui dépasse les habitudes, plutôt routinières et conservatrices, de la cité des oies. Les discussions avec l’administration communale n’ont pas encore vraiment démarré, mais ça ne saurait tarder.
Cet édifice pourrait abriter des bureaux, des commerces et du logement, avec l’avantage qu’il existe déjà, sous le pont voisin, un vaste espace disponible pour du stationnement automobile. Il reste évidemment à vaincre quelques réticences esthétiques qui ne devraient pas manquer de se manifester. C’est sans doute « le » débat d’urbanisme des prochains mois, en Basse-Meuse.

Le vitrail - Projet architectural Luc Spits

Article: RTBF.be – Michel Gretry – 14.03.2017