Une maison fermée à la rue et ouverte sur le monde

Un design épuré pour une maison contemporaine aux lignes intemporelles

Implanté dans un tissu semi-urbain dit traditionnel, le cube blanc est volontairement contemporain, unique et décalé. Ce projet au caractère fort semble au premier abord intime et protégé. Or, une fois la façade à rue franchie, on découvre un large espace intérieur baigné de lumière et entièrement ouvert sur les campagnes voisines.

Le Cube Blanc - Luc Spits Architecture

Les aménagements intérieurs sont sobres et épurés. Ils mettent en valeur la force et la finesse des lignes architecturales dominantes. Aucun détail n’est laissé au hasard. Sans fioritures, l’architecture est subtilement appuyée par des jeux d’ombre et de lumière variant au fil de la journée. Le choix des matériaux tels que la brique claire, l’aluminium laqué blanc, le verre et la pierre bleue, accompagne la démarche minimaliste de l’architecte. L’ensemble est subtil et cohérent.

L’aménagement extérieur prolonge les lignes de force de l’architecture. Plan d’eau et éléments en béton entraînent le regard vers le jardin et les campagnes. Les limites entre intérieur et extérieur s’estompent. C’est là que naît la liberté…

Découvrir le projet en entier

Article: Construire Tendance – Pascal – 08.10.2015